Soutenir une politique d’internationalisation solide et équilibrée
Les éléments proposés ne sont pas exhaustifs et feront l’objet de consultations avec les personnels et usagers concernés.
Une politique institutionnelle fédératrice et transversale de connexion et de partage entre les composantes, les unités de recherche et les services centraux, pour l’épanouissement et la valorisation de nos étudiants, de nos chercheurs, de nos enseignants-chercheurs et de nos personnels administratifs et techniques.
Une stratégie ambitieuse pour consolider l’excellence de nos activités en recherche, innovation et formation et pour renforcer notre ouverture sur le monde. Une stratégie qui vient en soutien des initiatives de ses composantes académiques et laboratoires, et des projets structurants de l’établissement.
Une dynamique de projet pour favoriser le rayonnement international de l’université à travers les nouvelles mobilités pour tous les publics, le renforcement de la coordination formation-recherche à l’international et le développement des formations internationales. Il nous faut également dépasser la coopération bilatérale afin de promouvoir les coopérations en réseau, partager notre expérience et notre expertise scientifique et académique en favorisant les coopérations universitaires.
Élection
Informez-vous sur notre programme et vision.
Université MARIE ET LOUIS PASTEUR
© 2025. Une nouvelle équipe pour une Université du 21ᵉ siècle
📜 Mentions légales – Politique de confidentialité