Samuel Queste Ingénieur de Recherche - FEMTO-ST
Pourquoi je m'engage?

Je m’engage :

- pour un projet ambitieux au service des étudiants et des personnels de l’Université.
- pour que le projet porté par l’équipe soit clair, que chaque décision soit prise en toute transparence et soit expliquée à tous.
- pour limiter le nombre de vice-présidents et ainsi réduire notamment les dépenses de l’Université.

Je veux être acteur au sein de l’Université pour contribuer à son développement et au bien-être des personnes qui y travaillent.

A propos:

Après avoir obtenu mon doctorat en physique à l'Université de Tours en 2004 et fait un post-doc à l'Ecole Polytechnique de Nantes, j’ai travaillé comme ingénieur de recherche à l'Institut FEMTO-ST entre 2007 et 2010. J’ai ensuite travaillé 8 ans comme responsable de la photolithographie chez Süss Microoptics à Neuchâtel (Suisse) lors d’une disponibilité pour convenances personnelles. Depuis 2019, j’ai repris mon poste d’ingénieur de recherche permanent au sein de la plateforme technologique MIMENTO de FEMTO-ST en tant que responsable de la gravure par plasma et responsable de l’accueil des projets externes de la centrale MIMENTO. Mes principaux intérêts de recherche portent sur la gravure sèche profonde du silicium et des matériaux diélectriques. Je gère actuellement 2 projets européens : le projet SAMI et le projet LEEMONS.

En savoir+