Rafael Xavier de Camargo Graduate School TRANSBIO Project Manager
Pourquoi je m'engage?
Je m’engage dans un projet qui soutient une vraie ouverture à l’internationale, avec une vision stratégique claire sur les relations internationales.
L'université du 21ᵉ siècle s'engage à développer une forte politique de relation internationale pour attirer les brillants jeunes chercheurs qui cherchent de nouvelles opportunités pour améliorer leurs compétences en matière de recherche, leurs expériences d'enseignement et pour accéder à une carrière de professeur. Mais aussi pour favoriser la carrière de nos jeunes diplômés pour qu'ils aillent chercher des opportunités d'excellence ailleurs dans le monde. L'ambition est donc de devenir un acteur important de l'enseignement supérieur à l'échelle mondiale. Ce type d'ambition n'a cependant jamais été mis en œuvre par les gouvernances actuelles et précédentes de l'UFC et de l'UBFC.
A propos:
Projet Manager de la Graduate School TRANSBIO (2021 au présent)
Chargés d'enseignement vacataires et chercheur rattaché au sein du laboratoire Chrono-environnement de l’EPE UMLP (2018 au présent)
Mes recherches portent sur la manière dont les réponses écologiques des espèces, telles que les mesures de la biodiversité, sont influencées par les caractéristiques du paysage et sur l'impact des activités humaines sur ces relations.
Je suis née et j'ai grandi au Brésil. Après avoir vécu et travaillé au Canada pendant de nombreuses années, j'ai obtenu la citoyenneté canadienne en 2014. Marié à une Française (2018), père de deux petits Franco-Brésiliens-Canadiens, j'aime me définir comme un scientifique lorsque je travaille, cuisine ou m'amuse avec ma famille.
En savoir+
Élection
Informez-vous sur notre programme et vision.
Université MARIE ET LOUIS PASTEUR
© 2025. Une nouvelle équipe pour une Université du 21ᵉ siècle
📜 Mentions légales – Politique de confidentialité