Maeva Boillot Responsable administratif et financier
Pourquoi je m'engage?

Après avoir obtenu une Licence de Psychologie à l’université de Franche-Comté, j’ai intégré le CROUS puis l’université en tant que contractuelle. Au cours de mon parcours, j’ai occupé plusieurs postes administratifs à différents niveaux de responsabilité, ce qui m’a permis d’appréhender les multiples dimensions de la vie universitaire et des métiers administratifs.

Convaincue de l’importance des missions de service public, j’ai toujours veillé à les exercer avec une approche humaine, aussi bien envers les personnels que les usagers. Je suis pleinement consciente que chaque acteur — qu’il soit enseignant, administratif ou étudiant — joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de notre établissement.

L’Université Marie et Louis Pasteur traverse une phase de transition déterminante. Son épanouissement et son rayonnement ne pourront être réalisés que dans le cadre d’un projet collectif. C’est dans cette dynamique que je souhaite m’investir, en représentant les personnels BIATSS et les services communs, qui assurent des missions transversales indispensables. Mon engagement repose sur le soutien de valeurs fondamentales, telles que la promotion de conditions de travail favorables, afin de garantir un service public de qualité pour l’ensemble de la communauté universitaire.

A propos:

Actuellement :

Responsable Administrative et Financière du Service Universitaire de Pédagogie, Formations et Certification (depuis février 2023)

Précédemment :

Assistante de Direction du SUP-FC (2021 à 2023)

Secrétaire de départements d’enseignement à l’UFR ST (2019 à 2021)