Catherine Bertrand Professeure - OSU THETA - Chrono Environnement
Pourquoi je m'engage?
J’ai été recrutée à l’Université de Franche Comté en 1997 sur un poste de Maitre de Conférences en géologie appliquée dans le domaine de l’hydrogéologie. J’ai trouvé au sein de cette Université, des conditions de travail (enseignement, recherche, diffusion des connaissances) et d’épanouissement favorables. Je me suis engagée sur la liste « Une nouvelle équipe pour une université du 21è siècle » pour apporter une pierre à l’édifice de cette nouvelle université qui se dessine et faire en sorte que chacun d’entre nous puisse continuer à travailler dans les conditions les plus favorables et s’épanouir dans cet environnement professionnel.
A propos:
Doctorat en géochimie de la surface (ULP Strasbourg) en 1992 puis recrutée à l’UFC en 1997 sur un poste de McF en hydrogéologie.
Habilitation à diriger des recherches en 2015, nommée PU en 2022.
Impliquée dans de nombreuses responsabilités collectives :
Directrice adjointe de l’OSU THETA depuis 2017
Membre titulaire élue de la section 36 du CNU de 2015-2019, puis assesseure du bureau de 2019 à 2022, membre suppléante élue depuis 2023
Membre de la CS-Surface Intercontinentale (SIC) de l’INSU depuis 2022 avec une forte implication dans les prospectives 2024.
Responsabilités pédagogiques en tant que co-directrice du master Quest depuis 2017 et responsable de la filière par apprentissage depuis 2021.
Responsabilités scientifiques en tant que coresponsable d’un service national d’observation (SNO) et porteuses de nombreux projets nationaux, internationaux et en collaboration avec le monde industriel.
En savoir+
Élection
Informez-vous sur notre programme et vision.
Université MARIE ET LOUIS PASTEUR
© 2025. Une nouvelle équipe pour une Université du 21ᵉ siècle
📜 Mentions légales – Politique de confidentialité